Association un enfant une vie au Bénin

Tél : 02 99 60 14 87 

Activité de l'association en France

 Pour mener à bien toutes nos actions au Bénin,

il faut des moyens financiers.

Ceux-ci sont obtenus grâce aux :

ADHESIONS

Elles permettent de subvenir aux frais de fonctionnement de l’association, frais réduits au minimum (assurances, frais d’envoi des virements internationaux, papeterie…).

 

Le montant de l’adhésion est de 10 € par an (5 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi).

DONS

Ce sont les dons de particuliers intéressés par les actions que notre association mène au Bénin. Par là, ils concrétisent leur intérêt, pas seulement en paroles mais aussi en actes : cotisations de parrainage pour assurer l'alimentation, l'éducation et le suivi sanitaire de tous les enfants de l'orphelinat mais aussi dons affectés directement aux projets en cours (formation professionnelle des jeunes, développement du maraichage…). 

A noter également les dons qui font suite à des actions de sensibilisation des jeunes dans les établissements scolaires sur la problématique des pays en voie de développement. C'est ainsi que certains ont mené des actions en notre faveur: kermesse, tombola, bol de riz...

SUBVENTIONS

Ce sont des subventions d’organismes publics ou privés suite à notre sollicitation.

MANIFESTATIONS

Tout au long de l’année, des manifestations nous permettent de faire connaître l’association, mais aussi de récolter des fonds : participation à des braderies et manifestations diverses, organisation de spectacles ou concerts, confection et vente de confitures, confection de paquets cadeaux dans un centre commercial au moment de Noël…

AVEC TOUJOURS LE SOUCI DE RENDRE COMPTE

AUX ADHÉRENTS ET AUX SYMPATHISANTS :

De nombreux mails sont envoyés aux adhérents pour leur donner des nouvelles des enfants et de l’avancement des travaux. Mais aussi photos et vidéos prises lors de séjours réguliers au Bénin sont présentées aux adhérents, sympathisants et donateurs.